Beaucoup de personnes pratiquants des sports de combat comme le pancrace recherche désespérément un moyen pour pouvoir prendre des muscles et cela passe souvent par une prise de suppléments protéines.

proteines
En effet, il est très à la mode actuellement de prendre de la supplémentation en protéines dans l’optique d’être plus fort, plus rapide mais également plus musclé. Il y a une réelle course à la protéine actuellement dans notre société et le moins que l’on puisse dire c’est que les marques s’en donnent à cœur joie pour vanter les modèles de protéines et leur pseudo bienfaits vis-à-vis des buts que les consommateurs recherchent. C’est surtout dans la mise en place de standards irréalistes de perfection et de beauté qui sont constamment mises en valeur réactualisée par la culture que doit le succès des protéines.
Pour couper l’herbe mouton, il faut savoir que la plupart du temps des personnes consomme suffisamment de protéines par jour, il s’agit de protéines animales de protéines végétales. En effet, si vous consommez par exemple de la viande tous les jours vous avaient largement de quoi nourrir votre organisme concernant ses besoins en protéines. Vous pouvez par exemple contenter de faire varier les types de protéines que vous consommez mais il est absolument déconseillé de prendre de suppléments de protéines par exemple en poudre, ou en cachet comme cela se fait régulièrement dans les salles de sport entre deux sessions d’un excellent tapis course. Je ne vais pas leur jeté la pierre, je cours moi même sur le super tapis de course Norditrack Elite 4000.

De multiples préjugés

Il est vrai que les protéines aident avant toi la régénération des tissus musculaires mais il n’y a pas de secret, pour avoir des muscles il faut les entraîner la prise de protéines interviendra très peu dans la fabrication du corps que vous désirez. Bien souvent, les gens cherchent un remède miracle pour atteindre leur objectif alors que seul le travail permet de les atteindre. En musculation comme dans n’importe quel domaine, vous ne pouvez pas obtenir physique d’athlétisme n’avez pas aux préalables plusieurs années d’entraînement intensif qui vous permettront de pouvoir atteindre le résultat souhaité. De plus, il faut savoir que la plupart des suppléments de protéines peuvent tenir jusqu’à 1000 calories par portion ce qui donc peut amener rapidement la présence de gras dans le corps, chose totalement incompatible avec la pratique de la musculation ou d’un sport de combat quel qu’il soit. Vous le voyez, les préjuger sont nombreux vis-à-vis des soi-disant bienfaits des protéines et cela malheureusement mettrait une pédagogie beaucoup plus répandue dans les médias qui accompagnent le mouvement de désinformation qu’il y a autour de cette thématique.